
Cérémonie de Présentation des Vœux le 22 janvier à 18h00
La cérémonie des vœux du Syndicat Général du BTP Savoie, présidée par Jean-François DASTREVIGNE, a une nouvelle fois réuni celles et ceux qui font vivre notre territoire.
L’année 2025 a été exigeante : contraintes climatiques, saisonnalité, évolution constante des règles – Jean-François DASTREVIGNE souligne nos entreprises qui font preuve, jour après jour, d’un engagement remarquable, d’une capacité d’adaptation exemplaire et d’une volonté constante d’innover. Leurs actions permettent à la Savoie de rester dynamique, attractive et tournée vers l’avenir.
Cette soirée a également été l’occasion de rappeler l’importance d’un syndicat de proximité, engagé aux côtés de ses adhérents : l’emploi et la formation, l’accompagnement juridique, l’innovation, un dialogue direct, régulier et constructif avec tous les acteurs publics et économiques… Autant de leviers essentiels pour répondre concrètement aux réalités de nos entreprises.
2026 s’ouvre avec ambition sur des actions renforcées sur les problématiques spécifiques à notre territoire : la gestion des gravats et des déchets inertes, les horaires et plages de travail imposés en station l’été et l’accompagnement des entreprises dans la perspective des JO d’hiver 2030.
2026 sera aussi une année de combat pour la protection de la trésorerie des entreprises, le syndicat s’engagera pleinement pour les accompagner au travers des services exceptionnels de l’ADEF.
2026 est une année historique et toute particulière pour notre organisation : le Syndicat Général du BTP Savoie célèbrera ses 150 ans.
150 ans d’engagement au service des entreprises,
150 ans de défense de nos métiers,
150 ans d’histoire profondément ancrée dans notre territoire savoyard.
A cette occasion, de nombreux évènements seront organisés tout au long de l’année pour valoriser notre histoire, nos entreprises et les femmes et les hommes qui font le BTP savoyard.
🙏 Merci à tous les adhérents, partenaires, élus et institutions pour leur présence et leur confiance.
Plus que jamais, c’est collectivement que nous bâtissons l’avenir.


