Une certitude pour 2021

Une certitude pour 2021

Notre secteur a été préservé par les impacts économiques directement liés à la crise sanitaire du mois de mars, et avec cette nouvelle recrudescence de la COVID-19, nombres d’entre vous sont inquiets pour l’année 2021, qui démarre avec beaucoup d’incertitudes.

Le gouvernement a assuré que le secteur de la construction continuerait à être actif durant cette deuxième phase de confinement, et cela a été le cas.
Nous devons à présent rester mobilisés, et veiller à ce que les pouvoirs publics pourvoient le secteur en marchés publics.
Dans le même temps, les ministères dont nous relevons devront accentuer et pérenniser les dispositifs-leviers pour le développement de notre activité.

C’est dans ce sens et de manière préventive que j’ai échangé le 10 novembre 2020 avec Madame la ministre, Emmanuelle Wargon, et nous avons mis en exergue les dossiers auxquels son cabinet doit donner la priorité pour assurer la relance de la construction en Savoie, pour ne parler que de notre département.

La bienveillance se devine dans les actes quotidiens fortifiants, faits silencieusement par vous, chère adhérente, cher adhérent les co-constructeurs de projets et d’édifices futurs.

Votre résilience et votre courage m’impressionnent fortement depuis mars 2020, vous tenez bon devant cette crise sanitaire qui tente de faire trembler nos fondations.

Nous avons surmonté le confinement du mois de mars 2020 et nous traversons actuellement un confinement en mode période indéterminée, rythmée par des pics de poussée covid et des accalmies de courte durée.
Qu’à cela ne tienne.
Nous allons surmonter cela aussi, nous avons les clés, le potentiel et le courage nécessaires.

Et c’est avec humilité et dévouement que je me tiens à vos côtés, me battant pour vous et l’avenir de notre corporation en défendant bec et ongles nos dossiers auprès des instances gouvernementales.

Alors oui 2021 est peut-être une année incertaine, mais nous pouvons être certains d’une chose : c’est ensemble que nous serons, défendant fièrement les valeurs de solidarité et de travail de nos métiers