Savoie BTP – Réouverture de la restauration sur les chantiers

Consulter la liste des restaurants ouverts au BTP

La Préfecture de Savoie a décidé de permettre la réouverture de la restauration pour les salariés du BTP.

Pour ce faire, un dispositif dérogatoire est mis en place pour permettre la réouverture des restaurants aux professionnels employés sur un chantier en extérieur.

Ce dispositif validé doit être encadré par la signature d’une convention entre un restaurateur et une entreprise pour la restauration de ses salariés.

Toutefois, ce dispositif est soumis à quelques conditions notamment : la proximité du chantier, le respect du protocole sanitaire dans les restaurants ainsi qu’en cas de contrôle, la communication de la convention.

En outre, le Maire a la possibilité, dans le cas où une convention de restauration collective n’est pas envisageable, de conclure une convention avec un employeur et mettre à disposition une salle municipale. Toutefois, cette mesure ne s’applique que pour les professionnels employés sur un chantier en extérieur.

L’ouverture de la restauration étant désormais possible, elle devra tout de même appliquer les différentes mesures sanitaires telles que l’accueil de groupes réduits, échelonnement des temps de pauses etc.
Consulter la liste des restaurants ouverts au BTP

Permanence ADEF en Savoie

L’ADEF organise plusieurs journées de permanence auprès des adhérents du Syndicat Général du BTP Savoie :
* Mardi 9 MARS 2021 à Chambéry
* Mercredi 28 AVRIL 2021 à Albertville
* Mardi 12 OCTOBRE 2021 à Chambéry
* Mercredi 17 NOVEMBRE 2021 à Albertville

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations