France Relance – Aide pour soutenir la transformation numérique

Dans le cadre du plan France relance, une aide de 500 euros a été mise en place pour soutenir la transformation numérique des TPE.

Cette aide aux TPE, sous forme de chèque numérique de 500 euros, s’inscrit dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et professionnels libéraux.

Ce chèque est réservé aux entreprises ayant engagé des dépenses de numérisation de moins de 11 salariés, ayant subi une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020 (second confinement), inscrites au RCS ou Répertoire des métiers, à jour des cotisations fiscales et sociales et dont le chiffre d’affaires annuel ou bilan est inférieur à 2 000 000 €. Toutefois, ces entreprises ne doivent pas être en liquidation judiciaire.

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles devront justifier avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum (par exemple : site e-commerce, paiement en ligne), et ce entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021. La justification de cet engagement devra être appuyée par une ou plusieurs factures.

A partir du 28 janvier 2021, les entreprises éligibles peuvent déposer leur dossier à l’adresse suivante : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/.

Cette aide peut être cumulée avec les différents dispositifs de soutien à la numérisation mis en œuvre par les collectivités locales.

Permanence ADEF en Savoie

L’ADEF organise plusieurs journées de permanence auprès des adhérents du Syndicat Général du BTP Savoie :
* Mardi 9 MARS 2021 à Chambéry
* Mercredi 28 AVRIL 2021 à Albertville
* Mardi 12 OCTOBRE 2021 à Chambéry
* Mercredi 17 NOVEMBRE 2021 à Albertville

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations