Le Dauphiné Libéré et BTP Savoie s’unissent pour AlpiBât

Article paru dans le Dauphiné Libéré du dimanche 19 janvier (page 5)

Le Dauphiné Libéré et BTP73 s’unissent pour AlpiBât

C’est une première et ce sera un événement incontournable ce printemps. Le Dauphiné Libéré et BTP73, le syndicat général du bâtiment et des travaux publics, ont décidé de s’unir pour organiser la première édition d’AlpiBât, un salon destiné à tous les professionnels du secteur en Savoie et dans les départements voisins.

Date choisie : le 26 mars prochain.
Cet événement rassemblera, au long d’une journée à SavoieExpo (hall A), l’ensemble des professionnels de la filière, de l’architecture aux finitions en passant par la maîtrise d’oeuvre, l’installation, la négociation et même les centres de formation.
Il entend se positionner, pour la Savoie, à l’échelle des salons comparables qui font référence dans la région (Destination Habitat à Oyonnax, BatInnove à Lyon…) avec pour modèle le géant parisien Bati Mat.

Au cours de cette journée qui leur sera réservée, les professionnels pourront échanger sur leurs produits et promouvoir leurs innovations auprès des décideurs du marché savoyard.

De nombreux événements vont rythmer la journée
Plusieurs événements seront programmés au cours de la journée.
Parmi eux, un défilé fashion chantier, qui présentera les tenues hommes et femmes. Une belle occasion de mettre en avant l’égalité professionnelle dans le monde du BTP.
Au programme également, un concours d’habilité pour les pilotes de pelles mécaniques et plusieurs conférences (environnement, aides fiscales, recrutement…).
Et pour que la convivialité ne soit pas absente, la journée s’achèvera par un gigot-bitume, tradition chère aux professionnels du bâtiment. Les futurs exposants peuvent d’ores et déjà entrer en contact avec les organisateurs.

COVID-19 Gestes simples à adopter 🔎

Coronavirus COVID-19 – Gestes simples à adopter sur le chantier et au bureau

> Utiliser uniquement ses propres outils de travail

> Eviter le contact direct

> Se laver très régulièrement les mains

> Tousser ou éternuer dans son coude

Vidéo explicative

Un questions-réponses sur le coronavirus COVID-19 actualisé régulièrement est disponible sur le site du Gouvernement :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus