Dauphiné Libéré – Alpi’bât, un rendez-vous unique offert aux professionnels

Article paru dans le Dauphiné Libéré de ce jour, jeudi 1er octobre :

« Alpi’bât, un rendez-vous unique offert aux professionnels »

150 exposants sont annoncés le 11 mars 2021
René Chevalier, président du Syndicat général du BTP Savoie, revient sur l’importance du Salon Alpi’bât pour la profession, notamment après une année 2020 compliquée.

Événement porté conjointement par le Dauphiné Libéré et le Syndicat général du BTP Savoie, le salon Alpi’bât est reprogrammé au jeudi 11 mars 2021.

À qui s’adresse le Salon Alpi’bat ?
« Organisé sur le site du parc des expositions, à Chambéry, ce salon est avant tout destiné aux professionnels de la construction et du BTP de la Savoie. »

Quels professionnels seront présents ?
« Toutes les filières d’activité seront représentées avec la présence attendue de quelque 150 exposants. De l’architecture aux finitions en passant par la maîtrise d’œuvre, cet événement vitrine sera à vivre comme un rendez-vous unique offert à l’ensemble de la profession. »

Quel argument utiliseriez-vous pour convaincre les gens de venir ?
« Pour les chefs d’entreprise, ce sera avant tout l’occasion de découvrir les dernières innovations comme de s’informer sur les évolutions technologiques des matériels et de l’outillage. Pour les exposants/fournisseurs, leur présence sera une belle opportunité pour promouvoir leurs produits et aller à la rencontre des acteurs du bâtiment et des travaux publics du territoire. Enfin, cette journée, où les organismes de formations et les agences d’intérim seront également représentés, aura pour autre singularité de s’articuler autour d’animations et de conférences de qualité. »

Comment définiriez-vous l’année 2020 pour le secteur du BTP ?
« Le secteur de la construction et du BTP en Savoie a souffert d’une baisse d’activité. Un ralentissement qui n’a pourtant rien à voir avec celui vécu par d’autres filières. Les restrictions sanitaires ont freiné différemment l’activité. Les métiers d’intérieur ont été plus durement impactés que ceux d’extérieur. Mais très vite, avec la mise en place de protocoles sanitaires stricts et des dotations en masques suffisantes, le BTP a retrouvé un niveau d’activité, désormais estimé à 90 % de celui d’avant le confinement. Parmi les autres facteurs expliquant cette reprise en douceur, il y a la mise en place récente des donneurs d’ordres des collectivités territoriales et la difficulté à recruter de la main d’œuvre française et désormais étrangère avec la Covid-19. »

Permanence ADEF en Savoie

L’ADEF organise une journée de permanence auprès des adhérents de votre Syndicat Général à CHAMBERY le MARDI 13 OCTOBRE 2020 à CHAMBERY

Une autre permanence est prévue le MERCREDI 18 NOVEMBRE 2020 à ALBERTVILLE.