Conférence de presse : INSEEC U – BTP

Le Syndicat général BTP SAVOIE et l’INSEEC U s’allient pour proposer un cursus sur-mesure à forte employabilité visant à former les futurs professionnels de l’acte de construire.

Au sein de l’INSEEC Bachelor, les étudiants vont pouvoir, dès la troisième année, être formés aux spécificités des métiers de la construction grâce à un programme composé de 30 % de tronc commun et de 70 % de cours spécialisé.).

Objectif : Développer une qualification à forte valeur ajoutée et adaptée à l’enjeu clé d’un besoin crucial de main d’œuvre dans toutes les filières du BTP.
Ce cursus répond aussi à la grande demande de profils de la part des professionnels du Bâtiment, et aux besoins en main d’œuvre des grands chantiers en cours sur notre territoire savoyard.
Avec à la clé un titre RNCP de niveau II (bac +3) reconnu permettant l’accès direct à l’emploi ou la poursuite d’études.

Scellée sous l’appellation « INSEEC U – BTP », cette nouvelle spécialisation de Bachelor est proposée en admission parallèle aux étudiants possédant un BTS, un DUT, ou attestant de 120 crédits ECTS obtenus au sein d’un programme similaire à celui de l’INSEEC Bachelor.

En ayant co-construit le programme de 3e année et en offrant aux étudiants un stage de professionnalisation de cinq mois à la suite du premier semestre de cours, nous comptons bien capitaliser sur les étudiants formés à la spécificité de nos métiers en poursuivant ce programme en Master et transmettre notre savoir-faire aux professionnels de demainRené Chevalier