Bâtis tes rêves – Démarrage de la saison 3 sur les chapeaux de roue !

Le syndicat général du BTP Savoie est à l’initiative de la Tournée Bâtis tes Rêves.

Cette initiative est purement locale et a l’ambition de démontrer à la jeunesse combien travailler au sein de notre corporation peut être un levier social mais aussi une aventure professionnelle constructive et passionnante.

Son président, René Chevalier, conscient que le recrutement de profils qualifiés traverse une période « sans », fait le constat que le BTP en France n’a pas anticipé la pénurie de main de d’œuvre.

Tous nos chefs d’entreprise sont confrontés à cette réalité, allant jusqu’à refuser des marchés uniquement pour cette raison !
Fort de ce constat, fort d’avoir pourtant bien alerté en amont pour éviter ce cercle vicieux, le syndicat général du BTP Savoie (NDLR : anciennement fédération du BTP Savoie, son véritable nom déposée à l’INPI) s’est résolument tournée vers l’avenir et a lancé une opération d’envergure territoriale : « BÂTIS TES RÊVES »

Une camionnette sillonne les collèges et lycées de Savoie, à son bord l’équipe du BTP SAVOIE, nos chefs d’entreprise adhérents du syndicat général du BTP SAVOIE.
Au sein de leur collège et de leur lycée les élèves rencontrent l’équipage BTP SAVOIE, visionnent des teasers décrivant les métiers du BTP et leurs perspectives d’avenir.
Ils repartent avec des fiches métiers dédiés et participent à un concours ludiques.

Bâtis des Rêves entame la 3ème saison de sa tournée et la presse interpellée par cette initiative locale se déplace pour relayer l’information.
Les jeunes découvrent réellement la noblesse des métiers hérités des Bâtisseurs de nos cathédrales.

René Chevalier à la fois visionnaire et pragmatique, a imaginé cette tournée dans une volonté forte de porter haut en couleurs une corporation qui est sa famille, et lui assurer le meilleur avenir.

Roeva.A

Article du Dauphiné Libéré