Bâtis Tes Rêves – Dauphiné Libéré

Article paru le dimanche 17 octobre 2021 dans le Dauphine Libéré
Lien vers l’article sur le site du DL

Si le document n’apparaît pas, veuillez recharger la page.

Les lycéens du Nivolet ont découvert les métiers du BTP

La campagne “Bâtis Tes Rêves !” du Syndicat Général du BTP (bâtiment et travaux publics) était présentée ce mercredi aux élèves du lycée du Nivolet

Avec la campagne “Bâtis Tes Rêves !”, le syndicat général du BTP Savoie entreprend une vaste campagne de revalorisation des métiers du bâtiment et des travaux publics auprès des jeunes collégiens et lycéens.

Romain Hantz, responsable recrutement, et Eva Altes, secrétaire général, se déplacent pour présenter le secteur moderne et dynamique du BTP, qui recrute tous les profils à tous les niveaux de qualification.

Le monde du bâtiment est un réel ascenseur social ainsi qu’une vraie opportunité en termes d’orientation pour les jeunes en recherche de projets pour leur avenir.

Ce mercredi 13 octobre avait lieu le lancement de l’édition 2021 de “Bâtis Tes Rêves !” auprès des élèves du lycée du Nivolet de La Ravoire. Une journée rendue possible grâce à l’accueil du proviseur, Yves Fioretti, qui répond présent à chaque édition de cette campagne depuis 2018.

Rien de mieux que le live et le direct, le concret : les adhérents chefs d’entreprise du syndicat général du BTP Savoie (sociétés Oxalli et Alyence Formation) étaient présents pour parler directement de leur métier avec les lycéens mais aussi avec les collégiens qui sont en plein dans leurs projets d’orientation.

Michèle BUET

Permanence ADEF en Savoie

L’ADEF organise plusieurs journées de permanence auprès des adhérents du Syndicat Général du BTP Savoie :
* Mardi 9 MARS 2021 à Chambéry
* Mercredi 28 AVRIL 2021 à Albertville
* Mardi 12 OCTOBRE 2021 à Chambéry
* Mercredi 17 NOVEMBRE 2021 à Albertville

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations