Assemblée Générale – Articles Presse

Ci-après, deux articles presse au sujet de notre Assemblée Générale du 29 juin.

Parus dans le Dauphiné Libéré du 5 juillet (page 17) et dans la Vie Nouvelle du 6 juillet (page 16)

Article du Dauphiné Libéré :

La Fédération BTP Savoie s’est réunie

Vendredi dernier, à l’invitation de leur président, René Chevalier quelque 110 chefs d’entreprises savoyards ont participé, au Phare à Chambéry, à l’assemblée générale de la Fédération du BTP Savoie (sur 190 adhérents).« Notre fédération se positionne comme un interlocuteur expert et responsable. Au cœur de nombreux projets de construction, enjeux incontournables pour nos professions et pour l’économie savoyarde, nous sommes aptes à construire un partenariat avec les pouvoirs publics.
Nous partageons un esprit d’équipe et un sens de la solidarité permettant à notre fédération de nous retrouver autour de la même dynamique : la passion de construire » a souligné le président avant un rappel des missions fondamentales de la Fédération BTP 73 et de ses engagements à terme. Des engagements dans trois directions : le digital, la formation et la revalorisation des métiers du bâtiment.
Coté digital, l’accès à l’information sera facilité par une communication ciblée. Enfin après un audit de l’existant et des besoins, une mise à jour ou de nouvelles créations des documents d’aides seront réalisées.
« Sans toutefois oublier les fondamentaux tels que les rencontres, les réunions et les moments conviviaux » a-t-il été ajouté. Au chapitre de la formation,
Catherine Lespine, directrice générale de l’Inseec a évoqué la création et le premier développement réussi d’un master BTP Savoie Inseec avant que ne soient listées les actions à mener notamment auprès des formateurs en matière de réactualisation de leurs connaissances. Il a été ensuite développé les grandes lignes de la campagne de valorisation des métiers auprès des plus jeunes. L’assemblée générale s’est enrichie de diverses interventions.
Celle de Louis Besson sur le chantier du Lyon-Turin et les témoignages d’Aimé Jacquet, sélectionneur de l’équipe de football championne du monde en 1998 et de Marc Lievremont, ancien sélectionneur du 15 de France. Au coeur de leur propos, la similitude et le parallèle à faire entre les responsabilités qu’ils ont assumées et celles vécues par un chef d’entreprise au quotidien. En aparté, conforté par le ressenti positif de cette assemblée générale,
René Chevalier a précisé que quelque soit la décision de justice qui sera rendu dans quelques jours par le tribunal administratif de Paris (maintien ou non de l’affiliation de la Fédération BTP 73 à la FFB), la FTP 73 continuera à exercer ses missions de plein droit avec son président.