Assemblée Générale – 2020 : MIEUX BÂTIR ENSEMBLE


Rendez-vous annuel incontournable, l’Assemblée Générale de la Fédération BTP Savoie s’est déroulée aujourd’hui au Phare de Chambéry.

Des invités d’exceptions, qui ont chacun apporté par leur témoignage une plus-value inestimable à notre réflexion sur le thème « CONSTRUIRE L’AVENIR ».

Le mot du président René Chevalier :

Je suis de ceux qui croient que c’est la passion qui nous réunit.

Nous avons un seul objectif commun : développer dans notre département et nos entreprises.
Quoiqu’il advienne, cette fédération existe aujourd’hui et existera demain, nous le ferons ensemble car nous sommes les forces vives de notre territoire.
Vous êtes sur le terrain, moi sur le banc des entraîneurs mais certainement pas en tribune ou au comptoir pour commenter ou dénigrer nos actions et notre fédération.
Oui 20 ans, de combats syndicaux, et combien de réussites pour les 190 adhérents, certainement beaucoup.
Je veux vous affirmer que je serai toujours debout pour un secteur que j’aime, une profession qui m’a fait grandir, qui m’a donné de belles réussites professionnelles, pour des hommes que j’admire et surtout par respect pour tous ceux qui ont fait de notre fédération ce qu’elle est depuis 1876.

Nous devons mieux bâtir ensemble. Et ce combat c’est pour celles et ceux qui prendront le relais et qui sont déjà parmi nous.

Reportage photo :

Les coulisses, derniers réglages en régie

Pause café avant lancement de l’événement

Intervention de Louis BESSON, Président de la commission intergouvernementale pour le Lyon-Turin

Lancement du cursus BTP SAVOIE INSEEC pour les métiers du BTP

Intervention d’Aimé Jacquet, sélectionneur de l’équipe de France de football 1998, et de Marc Lièvremont, ancien sélectionneur de l’Équipe de France de rugby entre 2007 et 2011

Typhanie Degois, Députée Savoie, conclue notre assemblée générale en faisant le point sur les mesures gouvernementales pour l’apprentissage et le logement, faire reculer les normes obligatoires dans nos métiers en faisant place à la confiance pour cet allègement de contraintes.

Photos portraits, fin de l’événement :