Apprentissage – La ministre Muriel Pénicaud était en Savoie

Muriel PENICAUD, ministre du Travail et de la Formation professionnelle, était en Savoie hier lundi 15 avril.

Déplacement au centre de formation et d’apprentissage du Fontanil à Saint-Alban-Leysse, puis rendez-vous à la Chambre des métiers et d’artisanat à Technolac.

Autour d’une table ronde, aux côtés de nombreux chefs d’entreprises venus parler de leurs difficultés à recruter, Muriel PENICAUD a notamment insisté sur la solution que représentait l’apprentissage.
L’apprentissage est l’une des priorité du gouvernement, avec notamment un vaste plan de réformes annoncé en 2018, et le regard objectif, réaliste et positif que notre ministre porte sur l’apprentissage est encourageant pour l’ensemble des initiatives portées en la matière.

La campagne « Bâtis tes rêves ! », menée sur le terrain, directement dans les cours de collège et lycées auprès des jeunes, a pour objectif de revaloriser les métiers du Bâtiment, en mettant l’accès sur la diversité des filières proposées et sur la performance de celles-ci, notamment sur le plan de la réussite personnelle.

Étaient présents notamment la CCI de Savoie, Madame la Députée Typhanie DEGOIS, Monsieur le Préfet Louis Laugier, Madame la Sénatrice Martine Berthet.